Malgré la domination de la série Football Manager, signée Sports Interactive, Eidos ne désarme et vient tout juste d'annoncer la venue prochaine de L'Entraîneur 2008. Toujours développé à Londres par Beautiful Game Studios, cet opus tout d'abord beaucoup plus riche que son prédécesseur. Ainsi, il est question d'une augmentation de 25% de la base de joueurs et de 27 nouvelles nations.
L'interface a en outre été complètement remaniée afin d'être plus agréable alors que le moteur de jeu doit mieux rendre le comportement des joueurs. Le but des développeurs étant bien sûr de proposer un réalisme toujours plus important. Le communiqué de presse envoyé par Eidos insiste également sur la représentation 3D des matchs et sur la présence de l'outil d'analyse ProZone. Enfin, un mode multijoueur devrait être de la partie afin que plusieurs joueurs puissent s'affronter sur un même poste.
La sortie de L'Entraîneur 2008 est pour l'heure fixée à Noël 2007 et voici les trois premières captures diffusées par l'éditeur britannique.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.