GeForce 8 : NVIDIA prépare tranquillement la relève

Julien Jay
Publié le 04 septembre 2007 à 13h27
000000A500439192-photo-logo-nvidia-geforce.jpg
L'automne devrait être assez animé en matière de cartes graphiques puisque la firme au caméléon se prépare actuellement à un lancement dans le courant du mois de novembre. Il s'agit pour NVIDIA de donner un coup de jeune à ses GeForce 8 avec l'arrivée du G92, une puce qui pourrait être lancée commercialement dès le 12 novembre prochain. Pour l'heure, on ne sait pas exactement ce qui se cache derrière ce nom de code puisque de nombreuses sources indiquent qu'il s'agirait tout simplement d'une nouvelle référence milieu de gamme dont le but ne serait pas de détrôner le haut de gamme actuelle incarné par le GeForce 8800 Ultra.

Parmi les nouveautés, on sait déjà que cette puce intégrera un moteur PureVideo HD amélioré alors qu'elle offrira le support du bus PCI-Express 2.0 et sera compatible avec les interfaces HDMI et DisplayPort. La compatibilité avec DirectX 10.1 n'est pour l'heure pas une certitude alors qu'en revanche la puce graphique sera fabriquée selon le procédé de fabrication en 65nm de TSMC. Rendez-vous donc en novembre pour prendre connaissance des détails de ce G92 et savoir si NVIDIA le destine au milieu de gamme ou haut de gamme. Certains pensent en effet que si le G92 n'est pas une puce ultra haut de gamme, la firme de Santa-Clara pourrait nous refaire le coup de la GeForce 7950 GX2 en créant une carte graphique avec deux Processeurs, offrant ainsi des performances supérieures au GeForce 8800 Ultra... Patience !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles