Le W3C fait de WS-Policy 1.5 un standard web

Ariane Beky
Publié le 05 septembre 2007 à 06h41
00522496-photo.jpg
Piloté conjointement par le MIT, l'ERCIM et l'Université de Keio au Japon, le W3C publie un nouveau standard : Web Services Policy 1.5. Destiné à étendre les fonctions des services web et des applications SOA (architecture orientée services), WS-Policy 1.5 relie les principales normes de services web (SOAP 1.2, WSDL 2.0 et XML Schema) à un ensemble d'extensions.

Avec ce nouveau standard, les développeurs peuvent activer les extensions d'un service (messagerie, transactions sécurisées, métadonnées d'adressage, etc.) « sans interruption de fonctionnement ni modification des descriptions de service de niveau inférieur », souligne le W3C dans un communiqué daté du 4 septembre 2007. Les extensions elles-mêmes sont définies par d'autres spécifications.

« Spécialiste des solutions collaboratives pour entreprises, Axway se réjouit que WS-Policy atteigne le statut de recommandation du W3C. WS-Policy était le chaînon manquant des services web B2B. Nous disposons désormais d'un standard permettant de décrire et de traiter les modalités (policies) entre partenaires. Notre plate-forme Synchrony 4.1 va embarquer cette technologie essentielle », a témoigné Arnaud Meyniel, chef de produit en charge des services web chez Axway.

Outre Axway, les sociétés BEA Systems, , JBoss (Red Hat), Microsoft, Nokia, Oracle, Software AG et Sun se sont également engagées à intégrer dans leurs solutions la spécification du World Wide Web Consortium, organisation dédiée au développement et à la promotion des standards web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles