La Chine aurait attaqué le système informatique du Pentagone

Ariane Beky
Publié le 05 septembre 2007 à 06h53
00579776-photo.jpg
Des hackers de l'armée chinoise se seraient introduits dans certains des réseaux informatiques du Pentagone en juin, rapporte le Financial Times dans son édition du 4 septembre 2007. Washington aurait indiqué qu'une partie du système relié au bureau de Robert Gates, secrétaire américain à la défense, a été fermée.

L'Armée populaire de libération (APL) est suspectée. Celle-ci aurait régulièrement surveillé les réseaux du Pentagone - et réciproquement - ces dernières années, avant de mener une attaque d'ampleur. A la veille d'une rencontre entre le président américain, George W. Bush, et son homologue chinois, Hu Jintao, dans le cadre du sommet Asie-Pacifique (APEC) à Sydney, Australie, les Etats-Unis s'inquiètent davantage de la multiplication et de la complexité de ces attaques.

Citée par la BBC, Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, a déclaré : « Certaines personnes portes de graves accusations contre la Chine. Elles sont sans fondement et témoignent d'une mentalité de guerre froide ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles