Télévisions HD : les prix sont toujours en baisse

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 septembre 2007 à 15h18
00FA000000454992-photo-tvhd-et-timecontrolhd.jpg
A n'en pas douter, les télévision haute définition (ou TV HD) seront bien les vedettes de Noël 2007. Bien que les contenus HD demeurent une denrée rare en France, ces écrans partent comme des petits pains et avec des baisses de prix plus que régulières, ce n'est visiblement pas prêt de s'arrêter.

Selon une étude du cabinet GFK, les télévisions à écran plat représentent en France 75% des télévision vendues actuellement (contre 50% l'année passée). Les ventes des TV avec tuner TNT ont également progressé et représentent maintenant 60% des ventes (contre 30% l'an passé).

Côté technologie, c'est bien le LCD qui domine les ventes (85%), alors que les ventes de Plasma se stabilisent enfin (15%). Pour ce qui est des prix, ils n'ont de cesse de baisser et la moyenne se trouve maintenant à 1200 euros pour une télévision 42 pouces ou 107 cm certifié HD-Ready.

Dans un tout autre domaine, GFK précise que les ventes de baladeurs audio numérique MP3 se portent aussi très bien, même si l'augmentation des ventes est moins élevée que l'an dernier (+7% pour 2007, contre +25% pour l'an passé). Cela s'expliquerait notamment par un taux d'équipement déjà élevé (plus de 50% des utilisateurs d'ordinateurs ont déjà un baladeur) et par la concurrence des téléphones mobiles capable de faire office de baladeur.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles