Business Objects rachète Fuzzy, Cognos acquiert Applix

Ariane Beky
Publié le 06 septembre 2007 à 16h06
00580877-photo.jpg
Les ténors du logiciel décisionnel affûtent leurs armes. Le franco-américain Business Objects annonce l'acquisition de Fuzzy Informatik AG, à l'heure où son concurrent canadien Cognos confirme le rachat pour plus de 300 millions de dollars d'Applix, éditeur de solutions d'analyse financière.

« Applix va nous permettre d'élargir notre portefeuille de solutions de gestion de la performance financière et de les doter de capacités d'analyses innovantes exploitant notamment une mémoire flash 64-bits », a souligné dans un communiqué Rob Ashe, CEO de Cognos. Le spécialiste canadien de la business intelligence souhaite finaliser le rachat d'Applix, société américaine cotée en bourse, au cours du quatrième trimestre 2007.

Business Objects, de son côté, devrait finaliser le rachat de Fuzzy Informatik AG le mois prochain. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés. Société allemande non cotée, Fuzzy est spécialisée dans les outils et services d'analyse et de qualité des données. La gamme Fuzzy va compléter l'offre de gestion de l'information proposée par Business Objects aux entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles