CeBIT : SiS dévoile son Xabre II

le Studio Clubic
Publié le 14 mars 2003 à 19h15
00B4000000054153-photo-logo-xabre.jpg
SiS a enfin dévoilé les spécifications de son nouveau chip 3D, le Xabre II.

La version haut de gamme de ce chip (SiS340) possédera 80/85 millions de transistors gravés en 0.13 micron.

Les GPU Xabre II seront entièrement optimisés pour DirectX 9. Le SiS340 proposera une architecture de 8 pipelines avec 2 unités de textures par pipeline et chaque pipeline devrait être accompagné d'une unité Pixel Shaders.

Le Xabre II aura une précision de 96 bits sur les pixel shaders (comme la Radeon 9700) et cette fois-ci les vertex shaders seront bien gérés en hardware.

Sa fréquence devrait être de 350MHz et celle de sa mémoire DDR-II 128 bits de 500MHz.

Le Xabre II proposera également son nouveau contrôleur mémoire "Frictionless Memory Control III" qui permettra d'économiser la bande passante mémoire.

La version entrée de gamme du Xabre II, le SiS 341 se composera de seulement 4 pipelines et deux fois moins d'unités vertex shaders.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles