IBM collabore au projet OpenOffice.org

Ariane Beky
Publié le 11 septembre 2007 à 08h30
00583405-photo.jpg
Devenu un des plus importants contributeurs de l'écosystème open source, annonce sa décision de participer au développement de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org.

La contribution initiale d'IBM au code d'OpenOffice sera basée sur ses travaux liés aux produits Lotus Notes, en particulier sur l'amélioration de l'accessibilité. Par ailleurs, le groupe informatique américain souhaite apporter des contributions régulières en matière de fonctionnalités et de qualité du code de la suite bureautique open source. Parallèlement, Big Blue va intégrer la technologie dans ses produits.

A travers cette collaboration, IBM souhaite apporter « de réels bénéfices à la communauté et aux utilisateurs de la technologie OpenOffice.org à travers le monde », a souligné Mike Rhodin, directeur général de la division Lotus d'IBM, dans un communiqué daté du 10 septembre 2007. Avant d'ajouter : « Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec la communauté pour accélérer le rythme d'innovation sur le marché des suites de logiciels bureautiques [...] Nous croyons également que cette collaboration participera à l'augmentation du nombre d'applications supportant le format ouvert ODF (ISO 26300) et de solutions qui s'appuient sur la technologie OpenOffice.org ».

Un nouveau pavé dans la mare de Microsoft ? Concurrent d'IBM sur bien des marchés, l'éditeur de la suite logicielle propriétaire MS Office, a vu sa demande de normalisation du format de fichiers OpenXML rejetée par l'ISO, Organisme international de standardisation.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles