CeBIT : Graveur 52x Plextor 'Premium'

le Studio Clubic
Publié le 17 mars 2003 à 19h52
013C000000053963-photo-plextor-48x.jpg
Plextor a profité du CeBIT pour savoir qu'il proposera finalement un dernier graveur de CD-RW baptisé "Premium".

Ce graveur aura comme originalité d'utiliser une technologie de compression. Cette technologie devrait pousser dans ses retranchements le fameux principe des "creux" et des "plats" utilisé au sein du stockage sur CD.

Grâce à cette technologie Plextor annonce qu'il sera possible de stocker jusqu'à 1 Go de données sur un CD-R 80 minutes.

La lecture sera possible avec les graveurs / lecteurs actuels mais seulement à une vitesse de 1x ou 2x, voir plus avec les lecteurs les plus performants.

Le "Premium" proposera également une vitesse de gravure CD-R de 52x et permettra aux utilisateurs de créer leurs propres CD avec protection des données par mot de passe.

L'ensemble de ces nouveautés (compression et protection) seront disponibles via une nouvelle version des "PlexTools". Reste à savoir si les autres graveurs signés Plextor pourront également profiter des ces innovations.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles