Zattoo : bientôt de la concurrence pour Joost ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 septembre 2007 à 10h57
00FA000000586147-photo-zattoo-mtv.jpg
La télévision accessible depuis Internet au travers d'une simple application semble devenir le nouveau champ de bataille de certains développeurs. Ainsi, les créateurs de Skype et de KaZaA travaillent depuis quelques mois maintenant sur Joost (voir Joost commence à diffuser du contenu francophone), mais ils ne seront visiblement pas les seuls à proposer une application permettant de regarder des programmes TV via son ordinateur, simplement à l'aide d'une connexion Internet.

Zattoo devrait d'ailleurs faire partie des potentiels concurrents de Joost. Il s'agit d'une nouvelle application qui devrait permettre de visionner des chaînes en direct très populaires comme MTV, BBC One, Al Jazeera, Arte, Bloomberg, France 2, France 3, France 4, France 5, Rai Uno, RTL (alors que Joost permet de regarder des programmes directement sur demande) ... Malheureusement, pour le moment, la qualité de restitution ne semble pas être vraiment au rendez-vous avec une résolution qui se limite au 350 x 288. Par ailleurs, les programmes ne pourront pas être mis sur pause et aucune fonction d'enregistrement n'est prévue.

Pour le moment, Zattoo limite son accès aux seuls résidents allemands, anglais et suisses. Prochainement, une version française devrait être mise en ligne. Le lecteur de Zattoo utilise un encodage H.264 (FFmpeg), il est compatible avec Mac OS X, Linux, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et nécessite une bande passante minimum de 50 Ko/seconde en voie descendante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles