Le sérieux site Aces Hardware nous apprend aujourd'hui que d'après les informations qu'il a pu récolter pendant le dernier CeBIT, NVIDIA aurait dans ses plans un nouveau GPU qui devrait consommer pas moins de 120W.
Pour comparaison sachez que le GeForce FX 5800 Ultra consomme actuellement 75W. Par conséquent ce mystérieux chip risque de chauffer encore plus que le GeForce FX, qui a d'ailleurs été sérieusement critiqué sur ce point à cause de sa solution de refroidissement bruyante.
Ce chip qui risque de faire parler de lui pourrait bien être le NV40. En effet, le NV35 avec "seulement" 5 millions de transistors en plus par rapport au GeForce FX ne pourrait pas consommer autant d'électricité.
Heureusement, NVIDIA a annoncé qu'il travaillait activement sur de nouvelles technologies de conception (Silicon On Insulator, oxyde Germanium ...) pour réduire cette consommation jugée excessive. Parallèlement à cela le géant de Santa-Clara travaille également sur des nouvelles solutions de refroidissement que l'on espère plus silencieuses que celles utilisées par le GeForce FX 5800 Ultra.