Microsoft a publié aujourd'hui sur son site le Service Pack 3 non pas pour Windows XP, mais pour la suite bureautique Office 2003. Cette (énorme) mise à jour regroupe notamment les différents correctifs qui ont été publiés pour la suite ces dernières années.
Ce nouveau SP3 a pour objectif premier de renforcer la sécurité de la suite en comblant un certain nombre de failles. La compatiblité avec un certain nombre de programmes a également été renforcée. Grâce au SP3, cette suite cohabite mieux avec Internet Explorer 7 et Windows Vista. Par ailleurs certains programmes peuvent désormais lire en standard certains fichiers créés à partir d'Office 2007.
La mise à niveau qui pèse un peu plus de 132 Mo doit aussi permettre de résoudre un certain de problèmes liés à des performances parfois anormalement faibles. Microsoft a également précisé qu'il avait désactivé la fonction « sauvegarde rapide » dans Word 2003 pour des raisons de confidentialité. La sauvegarde rapide des documents peut effectivement contenir des méta-données, des textes effacés, des changements liés à des version antérieures que l'auteur du document ne souhaite pas divulguer.
Pour télécharger le Service Pack 3 rendez-vous sur la page suivante :