Microsoft brade la suite Office pour les étudiants

Frédéric Cuvelier
Publié le 20 septembre 2007 à 16h05
0096000000590478-photo-office-ultimate.jpg
Le géant de Redmond a décidé d'aider les étudiants. C'est en tout cas ce que nous indique un communiqué de presse émanant de Microsoft dans lequel nous apprenons la mise en place d'une offre, malicieusement appelée aux États-Unis The Ultimate Steal, et qui consiste à proposer aux étudiants sa suite Office 2007, et plus précisément sa version Ultimate (ou Intégrale), au prix de... 52 euros ! Alors que cette suite bureautique, comprenant Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access, Infopath, Groove et OneNote, est vendue plus de 700 euros dans le commerce, les étudiants pourront se la procurer pour 14 fois moins cher. Pour mémoire, la suite classiquement réservée aux étudiants coûte tout de même 150 euros. Microsoft propose également une licence d'abonnement à 18 euros par an pour bénéficier de sa célèbre suite bureautique.

Cette offre est disponible dès maintenant et jusqu'au 20 décembre 2007, et les modalités pour y être éligible ne sont pas vraiment draconiennes : il suffit en effet de commander en précisant une adresse mail valide d'un compte universitaire (comme [email protected] par exemple) ou de toute autre institution éducative (une liste est disponible ici) et d'assister à au moins... un cours ! Le paiement s'effectue en ligne, et la clé d'activation vous est indiquée sur la page de confirmation de votre paiement et envoyée à l'adresse mail enregistrée, tout comme le lien pour télécharger le pack Office Ultimate. Enfin, un seul exemplaire de la suite sera distribué par étudiant (et par adresse de facturation), et vous pouvez aussi commander un DVD au moment de l'achat.

Cette véritable opération de séduction de Microsoft envers les étudiants est opérée simultanément en Italie, en Espagne et en France, alors que les Canadiens et les Américains peuvent déjà en profiter depuis quelques jours.

0064000000376671-photo-openoffice-logo.jpg
Si Microsoft présente cette offre comme un soutien aux étudiants, il va de soi que l'un de ses buts premiers est également de faire reculer le piratage dont ses produits, comme la suite Office, sont victimes partout dans le monde, y compris en Europe. De plus, les étudiants sont probablement ceux qui utilisent le plus les suites gratuites comme OpenOffice, autre raison qui pourrait pousser Microsoft à leur faire de telles offres. Une façon aussi d'habituer les futurs employés ou cadres de demain à ses produits, même si ce but n'est évidemment pas avoué...
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles