Bouygtel / HTC TyTN II : moins de 200 personnes touchées par le problème logiciel

Alexandre Habian
Publié le 21 septembre 2007 à 11h54
00587225-photo-htc-tytn-ii.jpg
Commercialisé depuis quelques jours en France, il est vite apparu que les premiers acquéreurs du PDAPhone HTC TyTN II ont constaté ne pas pouvoir l'utiliser en association avec une carte SIM en provenance de Bouygues Telecom. A l'inverse tout fonctionnait correctement avec une puce SFR ou Orange.

Contacté par Mobinaute.com, Frédéric Tassy, le directeur de HTC France, nous précise que ce problème a rapidement été noté et qu'il n'a touché fort heureusement que quelques centaines de personnes. « Moins de 200 personnes ont noté ce problème de compatibilité réseau », a-t-il ajouté.

Pour corriger ce soucis technique entièrement logiciel, une nouvelle mise à jour complète du HTC TyTN II est d'ailleurs disponible depuis moins d'une heure. Selon nos informations, ce soucis logiciel venait d'une incompatibilité entre la puce 3G de l'appareil, le système Windows Mobile 6 et les réseaux de Bouygues. Ce n'était donc qu'une mise à jour logicielle qui n'a été nécessaire, l'ensemble des composants du produit étant bien évidemment entièrement compatibles avec l'infrastructure réseau du troisième opérateur mobile Français.

A noter enfin que HTC France travaille actuellement au cas par cas avec les boutiques où le HTC TyTN II est commercialisé pour appliquer cette mise à jour logicielle avant leur sortie du magasin. De même, tous les nouveaux produits actuellement stockés auprès des revendeurs HTC sont déjà mis à jour.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles