OLPC : 400$ pour 2, dont un pour le tiers monde

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 septembre 2007 à 16h45
00596738-photo-olpc-ordinateur-tiers-monde.jpg
L'OLPC (ou Xo) est un projet qui vise avant tout à fournir aux enfants dans les pays en voie de développement, des Ordinateurs Portables à très bas prix. Toutefois, un programme nommé « Give 1 Get 1 » va permettre à certains résidents américains et canadiens de se procurer un OLPC.

Facturée 400$, l'opération permettra aux américains et aux canadiens d'acquérir un OLPC et d'en offrir un directement à un enfant du tiers monde. Cette opération devrait débuter le 12 novembre prochain et se terminera deux semaines plus tard. « Nous ne voulons pas trop nous écarter des pays en voie de développement, c'est donc vraiment une opération à titre exceptionnel », précise l'un des responsables du projet.

Pour rappel, la production de masse de l'OLPC devrait débuter le mois prochain. Les premières unités devraient être livrées début novembre. Les objectifs initiaux de production sont pour le moment de 40 000 unités. Cet objectif devrait doubler, puis tripler pour satisfaire la demande.

Le but avoué du projet OLPC est de proposer un ordinateur au prix de 100$, à l'heure actuelle le coût de l'OLPC est fixé au prix de 190$. Le projet « Give 1 Get 1 » inclus le prix d'achat des deux ordinateurs et le coût lié aux frais d'expédition.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles