T-Mobile acquiert Orange Pays-Bas 1,3 milliard d'euros

Ariane Beky
Publié le 28 septembre 2007 à 09h05
00454930-photo-orange-logo-fibre.jpg
En mai dernier, l'opérateur historique français recevait les offres d'acquéreurs de sa filiale Orange Pays-Bas. C'est finalement T-Mobile, filiale mobile du groupe Deutsche Telekom, qui l'a emporté. Après avoir obtenu l'aval de la Commission européenne le mois dernier, l'opérateur allemand finalise l'acquisition d'Orange Pays-Bas pour la somme de 1,3 milliard d'euros cash, dans la foulée du rachat de l'américain SunCom Wireless pour 1,6 milliard de dollars (1,1 Md€) environ.

La transaction néerlandaise, clôturée le 1er octobre 2007, permettra au groupe de se renflouer, à la filiale mobile de Deutsche Telekom de gagner 2 millions de clients supplémentaires en Europe et de se placer en seconde position du marché mobile néerlandais, derrière KPN.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles