Après avoir mis à jour ses fameux pilotes Detonator pour Windows, NVIDIA le géant de la 3D a publié aujourd'hui une nouvelle version de ses pilotes pour le système d'exploitation libre Linux.
Cette nouvelle version estampillée "1.0-4349" apporte le support des derniers chips 3D NVIDIA, à savoir les GeForce FX et les Quadro FX et sont désormais compatibles avec les distributions Linux 9 et Mandrake Linux 9.1.
Mais la nouveauté la plus intéressante de ces pilotes est sans aucun doute la nouvelle fonctionnalité "Linux Update". Kesako ? Il s'agit tout simplement du nom de code utilisé par NVIDIA pour désigner sa nouvelle technologie de mise à jour pour ses pilotes Linux.
Cette technologie permettra d'installer automatiquement les derniers pilotes NVIDIA Linux disponibles, le "Linux Update" se chargera en réalité de detecter automatiquement le chip et la distribution installée chez l'utilisateur.
Le but de NVIDIA avec son "Linux Update" est simple : rendre l'installation des pilotes Linux aussi facile que sous Windows, pour attirer un public composé d'utilisateurs de Linux de plus en plus nombreux.
Pour télécharger les pilotes NVIDIA Linux 1.0-4349, rendez-vous directement sur cette page.