Facebook bientôt disponible en français ?

Ariane Beky
Publié le 01 octobre 2007 à 14h47
00560467-photo.jpg
Réseau social anglophone lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, Facebook préparerait la mise en ligne de versions traduites dans plusieurs langues, a indiqué le Financial Times lundi 1er octobre 2007.

Ce projet de développement international permettrait au site communautaire de rattraper son retard sur MySpace, leader du marché dont la version américaine a été déclinée en versions locales l'an dernier. D'après comScore, MySpace a attiré 61 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis en août 2007, Facebook 30 millions. Le rapport de force est plus équilibré au Royaume-Uni (9M de VU pour Facebook, contre 10M de VU pour MySpace), tandis que Facebook domine au Canada (12M de VU, contre 4M pour MySpace).

Les deux réseaux sociaux attirent les convoitises. News Corp. a racheté MySpace en 2005. Microsoft, de son côté, serait prêt à prendre une participation minoritaire dans le capital de Facebook, ce qui valoriserait la jeune pousse à environ 10 milliards de dollars.

Pour Mark Zuckerberg, 23 ans, co-fondateur et CEO de Facebook, le défi consiste à transformer la popularité de la plate-forme en de juteux profits, principalement par le biais de la publicité. Récemment, Facebook a annoncé son intention d'ouvrir un bureau à Londres, et présenté son ouverture à l'international comme un de ses « axes prioritaires de développement ». La société n'a toutefois pas indiqué d'agenda ou nommé les marchés concernés, en dehors du Royaume-Uni.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles