Cegid, le progiciel français, gagne la Chine

Ariane Beky
Publié le 01 octobre 2007 à 16h55
00480948-photo-cegid.jpg
Après l'Espagne et les Etats-unis, Cegid s'installe en Chine. Pour accompagner le développement de ses clients en Asie, de la mode au commerce spécialisé, l'éditeur français de progiciels annonce l'ouverture d'une filiale dédiée. Dans un premier temps, Cegid China va encadrer le déploiement d'une centaine de boutiques sur le territoire chinois.

Pour assurer le succès du projet, Cegid table sur l'adoption par ses soins de la norme Unicode (codage informatique de langues) et sur l'interface Cegid Web Access lancée en 2003. Compatible avec la plate-forme .Net de Microsoft, cette interface (client léger) permet de déployer, d'accéder et de mettre à jour les applicatifs du progiciel intégré de gestion Cegid, à partir d'un serveur centralisé, et ce « à moindre coût ».

Bien que Cegid peine à rivaliser avec les multinationales de l'informatique de gestion actives sur le segment PME, , Oracle, Microsoft Dynamics, l'éditeur français reste performant. Pour son premier semestre 2007, le groupe a annoncé une progression de 29% de son bénéfice net à 5,7 M€.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles