CityCampus.fr, le réseau pour étudiants, fait sa rentrée

Ariane Beky
Publié le 03 octobre 2007 à 09h31
00607894-photo.jpg
Alternative au réseau social anglophone Facebook, CityCampus.fr fait sa première rentrée universitaire sur le web.

Créée à l'initiative de Pascal Gaillard et de Philippe Roux, co-fondateurs de Kosmos, éditeur de progiciels 'communautaires', et par Eric Tondo, ex-directeur marketing de l'OFUP, l'entreprise CityCampus « ambitionne d'offrir aux étudiants tous les services pertinents dans un bouquet unique et intégré, fortement ancré dans la proximité ».

Ainsi, CityCampus.fr se présente comme un réseau national de sites locaux pour étudiants (Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse). En un guichet, sont agrégés contenus locaux et services en ligne (réseautage social, blogs, partage de vidéos/photos, bons plans ou encore CampusNews, webzine associant étudiants et journalistes professionnels).

CityCampus table sur 250.000 membres pour l'année universitaire 2007-2008, le million l'année suivante, et une moyenne de 400.000 visiteurs uniques/mois. Comme l'allemand StudiVZ (StudiQG en France) ou le français ReseauCampus, CityCampus entend séduire annonceurs, via la régie 24/7 Real Media, et partenaires pour assurer le succès commercial de l'entreprise.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles