Parallèlement à sa réorientation stratégique dans les services Internet et la publicité, AOL s'apprêterait à supprimer la moitié de son effectif en Europe, 300 postes sur 600, indiquent Les Echos dans leur édition du 3 octobre 2007. En France, 88 emplois sur 140 seraient concernés.
Ces suppressions de postes viendraient s'ajouter aux réductions d'effectifs engagées en 2004 et en 2006 par la filiale du groupe américain . AOL, après avoir abandonné la fourniture d'accès Internet sur le vieux continent, chercherait à gérer l'essentiel de son activité européenne depuis Londres, son QG. Pour proposer campagnes et contenus ciblés, la société s'appuierait sur des équipes locales réduites, responsables secteurs et commerciaux, et sur des partenaires de proximité.
Enfin, Outre-Atlantique, le déménagement du siège d'AOL à New York City pourrait s'accompagner d'une prochaine entrée en bourse de « Platform A », entité regroupant régie publicitaire et sociétés acquises ces dernières années par AOL (Tacoda, Third Screen Media, Lightningcast...)