La SPPF n'aime pas le service de partage de Free

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 octobre 2007 à 18h32
0000009600516167-photo-piratage.jpg
Dernièrement, le fournisseur d'accès à Internet Free a modernisé son service de mise en ligne et de partage de fichiers. Accessible pour tous les internautes, ce service proposé via l'adresse dl.free.fr permet à présent de charger, gratuitement, des fichiers (jusqu'à 10 Go pendant 30 jours) sur les serveurs du fournisseur d'accès afin de pouvoir diffuser, ensuite, auprès de ses contacts une adresse de téléchargement (voir Free fait évoluer son service de partage en ligne).

Cette offre n'est toutefois pas très appréciée par la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France). Comme on peut le voir dans ce communiqué (fichier PDF), la SPPF précise que le service de Free « va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement. Cette annonce est une pure provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes ».

Free n'est toutefois pas le seul à proposer un tel service, son concurrent propose aussi une offre similaire (Neuf Giga) associée au forfait « 100% Neuf Box ». La SPPF demande que ces services soient surveillés pour contrer le piratage et ajoute que : « les labels indépendants de musique, fortement touchés depuis plusieurs années par la contrefaçon, attendent des pouvoirs publics une intervention rapide pour amener les FAI à se responsabiliser et à coopérer réellement, aux côtés des producteurs de musique, dans leur lutte contre la piraterie en ligne ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles