Enregistreurs : Sony veut passer du DVD au Blu-ray

Alexandre Laurent
Publié le 05 octobre 2007 à 15h16
00C8000000578514-photo-logo-blu-ray-disc-brd-bluray.jpg
Sony envisagerait sérieusement de stopper le développement d'enregistreurs vidéo utilisant le traditionnel pour ne plus mettre au point que des modèles compatibles avec son format optique de nouvelle génération, le Blu-ray. « Nous allons stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray », a déclaré au quotidien économique Nikkei, cité par l'AFP, Katsumi Ihara, directeur adjoint de Sony.

Pour Sony, qui a récemment lancé des ordinateurs 17 pouces équipés de Lecteurs Blu-Ray à des prix allant de 1500 à 2000 euros, l'objectif est de démocratiser le plus rapidement possible son format optique de façon à l'imposer comme un standard au détriment de la norme concurrente, le HD DVD mis au point par Toshiba. Pour ce faire, les deux camps misent sur leurs partenaires industriels respectifs ainsi que sur le soutien, exclusif ou non, des différents studios de cinéma.

Du côté industriel justement, Sony dispose d'un certain nombre d'alliés comme Matsushita (Panasonic), Sharp, Hitachi ou Pioneer. Ceux-ci ont justement profité cette semaine du salon japonais Ceatec pour présenter de nouveaux modèles de platines de salon Blu-ray, plus économiques que les machines jusqu'ici commercialisées sur le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles