Meccanoid 2.0., le robot pas que pour les geeks !

Camille BAILLEUL
Publié le 26 octobre 2016 à 18h20


Avec Meccanoid 2.0., le nouveau jouet de Meccano, inutile d'être un as de l'informatique pour devenir un petit prince de la robotique !

Quel que soit l'outil technologique que l'on a entre les mains, l'une de nos premières réactions est de se dire : va-t-on correctement réussir à s'en servir ? En effet, qui a déjà compris et maîtrisé toutes les fonctions contenues dans son téléphone portable ou sur son ordinateur ?

Il est vrai qu'il faut parfois être un génie de la technologie pour comprendre comment tout cela fonctionne. Alors quand il s'agit d'un robot ultrasophistiqué, nos craintes peuvent être plus que justifiées... sauf dans le cas de Meccano. Son tout nouveau robot Meccanoid 2.0 a beau être un petit bijou technologique, il ne s'adresse pourtant pas qu'aux geeks. Car même les amateurs ou les novices peuvent se laisser séduire par ce petit robot super-intelligent sans se prendre la tête !


Meccanoid 2.0., un compagnon facile à dompter
La vue des quelques 500 pièces qu'il va falloir monter peut faire peur, mais la notice est d'une grande facilité et permet de donner vie aisément à ce petit robot avant qu'il ne devienne le meilleur des compagnons de jeux. Si pour les plus petits, un claquement de doigt ne suffit pas, un peu d'aide de leurs parents suffira pour donner vie à leur robot.

Mais c'était sans compter sur la pédagogie de Meccano qui a toujours su penser aux novices. L'entreprise a pensé à tout pour aider les plus petits à dompter leur nouveau jouet et ressentir un immense sentiment de fierté une fois qu'il prend vie. Robot ultra-moderne, Meccanoid 2.0. constitue un premier pas dans le monde de la robotique et de l'intelligence artificielle pour le plus grand nombre. En effet, le jouet s'adresse à un vaste public allant de 10 à 18 ans, ainsi que pour les adultes se sentant encore une âme d'enfant.


Des technologies à portée de main
Quant à sa technologie, inutile d'être un Sheldon Cooper en herbe pour en comprendre le fonctionnement. Ses créateurs ayant pensé à tout pour en faire un robot facile à utiliser, il possède déjà des dizaines de programmes et de fonctions que l'on peut découvrir les yeux fermés. Pas besoin d'être un as du micro pour comprendre comment marche la reconnaissance vocale et lui poser des questions.

Si son ancienne version était dotée de la motion-capture, permettant à l'enfant de recréer ses mouvements via une application, ses créateurs l'ont remplacé dans cette nouvelle version par une fonction « cliquer-déposer ». Elle permet de créer de nouvelles animations et de nouveaux programmes changeant alors à leur guise le comportement du robot en quelques clics. Inutile donc de s'appeler James Cameron pour l'utiliser !

Avec une telle facilité d'utilisation, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre aux plus jeunes et, qui sait, Meccanoid pourrait faire naître de nouvelles vocations chez nos chers bambins.


Retour à l'accueil
Camille BAILLEUL
Par Camille BAILLEUL

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles