La bourse accueille positivement le rejet de la candidature d'Iliad à un réseau 3G

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2007 à 12h17
00469379-photo-iliad.jpg
Echec industriel, le rejet par l'ARCEP de la candidature d'Iliad à la quatrième licence 3G semble en tout cas faire le bonheur des actionnaires puisque le cours de l'action de la maison mère de Free gagnait plus de +3,58% en cours de journée à la bourse de Paris.

En cas de feu vert par l'Arcep, Iliad aurait en effet eu à débourser plus de 619 millions d'euros pour la seule licence sans oublier le coût de déploiement d'un réseau, estimé à plus plus de trois milliards d'euros par ses concurrents Orange, SFR et bouygues-telecom.

Tout en poursuivant ses investissements dans l'ADSL, la fibre optique et le Wimax, Free ne désarme toutefois pas et continue d'affirmer son intérêt pour une licence 3G. Une position d'ailleurs confortée par Christine Lagarde, Ministre de l'économie et des finances, qui continue d'affirmer que "toutes les options sont ouvertes" sur ce dossier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles