Siemens VDO va lancer via la marque « VDO Dayton » deux nouveaux GPS autonomes qui ont la particularité d'intégrer un récepteur DVB-T, permettant donc de recevoir en temps réel les signaux de la télévision numérique terrestre.
Baptisés PN 4000 (écran de 4,3 pouces) et PN 6000 (5,6 pouces), ces GPS autonomes possèdent d'abord un grand écran tactile avec une résolution 16/9ème et un adaptateur RDS-TMC pour l'info trafic utilisable malheureusement uniquement en option. Côté interface de navigation GPS, ils peuvent afficher des cartes en 2D ou en 3D avec des instructions vocales et des pictogrammes de navigation.
Côté technique, ces GPS autonomes possèdent un processeur cadencé à 400 Mhz, 64 Mo de mémoire RAM, 128 Mo de mémoire ROM et un récepteur GPS 30 signaux. De même, les PND de Siemens VDO intègrent un port pour carte mémoire SD, une batterie amovible Lithium-Ion d'une capacité de 2200 mAh et enfin des fonctions multimédia.
En plus de pouvoir lire des vidéos (WMV), d'écouter des musiques (MP3) ou d'afficher des images (JPEG), les PND de Siemens VDO disposent donc d'un logiciel de navigation GPS équipé des cartes numériques d'Europe. Concernant les fonctions TNT des produits, ils disposent d'antennes optimisées pour recevoir les programmes dans toutes les zones géographiques couvertes par la TNT. « Le double tuner offre une excellente qualité de réception des images télévisuelles, ainsi que les informations du télétexte, permettant ainsi l'affichage des sous-titres, mais surtout l'accès à la grille des programmes télévisés des quatre jours suivants », précise la marque dans un communiqué de presse. De même, il est à noter que ces GPS en mode TNT pourront basculer en mode 16/9ème ou 4/3.
Compacts et légers (300 grammes), ces PND sont disponibles en Allemagne au prix de 399 euros et 499 pour respectivement les PN 4000 et PN 6000. Ils sont attendus en France en fin d'année. Détail intéressant, en option et selon les modèles, ils pourront être également dotés du Bluetooth.