L’iPhone X va-t-il avoir du retard ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 08 mars 2017 à 11h59
On sait déjà, grâce à Evan Blass, que le Samsung Galaxy S8 ne pourrait être disponible qu'une semaine après sa sortie prévue, c'est-à-dire pas avant le 28 avril 2017. Son principal concurrent, l'iPhone 8, pourrait subir la même déconvenue. Du moins, pas tous les iPhone 8 : uniquement le modèle anniversaire, appelé aussi « iPhone X ». Mais cette fois la faute reviendrait à l'écran.

Le quotidien économique japonais Nikkei a dévoilé, le 7 mars 2017, qu'un problème de production pourrait retarder la sortie de l'iPhone X. Cependant, contrairement au Galaxy S8, Apple a encore plusieurs mois devant elle pour tenter de le résoudre.


L'écran du modèle 5,8 pouces poserait problème

Bien que les nouveaux iPhone ne seront présentés qu'en septembre 2017, Apple n'a pas encore convié les journalistes à sa Keynote, le modèle « anniversaire », l'iPhone X (le nom n'est pas officiel), rencontrerait des problèmes. Ce serait l'écran, qui devrait être incurvé, OLED et de 5,8 pouces (une nouveauté pour Apple), qui se révélerait être plus long et compliqué que prévu à produire.

0258000008592110-photo-g-iphone-7.jpg

Selon le journal Nikkei, cela contraindrait Apple à retarder la mise en circulation de ce modèle. Mais ce serait le seul des trois modèles que devrait présenter la firme à la pomme qui subirait des retards : les deux autres iPhone 8, qui proposeront des écrans LED de 4,7 et 5,5 pouces devraient déjà être disponibles en septembre 2017 ou, tout du moins, au moment initialement prévu.

Vers un iPhone anniversaire à plus de 1 000 dollars ?

En attendant qu'Apple dévoile tous les tenants et les aboutissants de son nouveau et très attendu smartphone, les rumeurs continuent de plus belles. Le journal Nikkei a confirmé toujours le 7 mars 2017, les prévisions de Ming-Chi Kuo, analyste star de KGI Securities spécialisé dans Apple.

Ce dernier estime que l'iPhone anniversaire, ou iPhone X, pourrait coûter plus de 1 000 dollars. Un prix qui serait justifié par sa taille d'écran, un design très épuré ou encore un lecteur d'empreintes dissimulé dans la dalle de verre à l'avant du téléphone. D'ailleurs, toujours selon Kuo, des 5,8 pouces de l'écran OLED de l'iPhone X, seuls 5,15 seraient utilisables. Les 0,65 pouces restants auraient des fonctions diverses dont celle du lecteur d'empreintes.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles