Les rumeurs courent depuis des mois et la date de présentation de l'iPhone 8 approche à grand pas bien qu'elle aussi ne soit pas encore fixée.
Plus de 1 000 euros pour l'iPhone 8 ? Ce ne serait pas étonnant
S'il y a une chose qu'Apple ne fait pas, ce sont des smartphones bas de gamme. La firme s'y est essayée avec l'iPhone 5c mais ce fut un échec. Le projet a été abandonné : pas d'iPhone 6c ni d'iPhone 7c n'ont été présentés. Les Apple-addicts le savent : pour s'offrir le dernier-né de la firme de Cupertino il faut y mettre le prix. Et selon Fast Company, il faudra dépenser plus de 1 000 euros pour s'offrir l'iPhone 8.L'iPhone 7 Plus avait déjà dépassé le seuil psychologique des 1 000 euros : la version « noir de jais » de l'iPhone 7 Plus avec 256 Go de mémoire interne coûte, en France, 1 129 euros. De fait, que le nouveau smartphone d'Apple affiche un prix dans ces eaux-là ne serait pas une réelle surprise.
De grosses nouveautés pour l'iPhone 8 (ou iPhone X ?)
L'iPhone 8 reste tellement secret qu'on ne sait même pas quel sera son vrai nom : si la logique voudrait qu'Apple continue la suite numérique et l'appelle l'iPhone 8, une rumeur insistante prêterait à la firme de Cupertino la volonté de l'appeler iPhone X. X comme une inconnue, comme quelque chose de nouveau, mais également X comme le nombre 10 en chiffres romains... et les 10 ans de l'iPhone ?Parmi les caractéristiques que ce nouveau modèle présenterait : une résistance à l'eau IP68, un écran OLED (plus cher à produire que le classique écran LED) ainsi qu'une structure à double dalle de verre (voir iPhone 8, toutes les rumeurs : prix, fiche technique, date de sortie).
- L’iPhone 8 lancé plus tôt que septembre 2017 ?
- Un iPhone 8 avec reconnaissance faciale ?
- iPhone 8 : châssis en acier et double panneau de verre ?
- IPhone 8 : résistant à l’eau et à la poussière ?
- iPhone 8, toutes les rumeurs : prix, fiche technique, date de sortie