L’iPhone 8 lancé plus tôt que septembre 2017 ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 07 février 2017 à 18h15
L'iPhone 8, le prochain smartphone d'Apple, doit créer la surprise alors que l'iPhone 7 n'a pas fait l'unanimité et que l'année 2017 marque les dix ans de l'iPhone. Les rumeurs vont bon train à tous les niveaux, de la taille du smartphone aux nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne son lancement.

Selon le site du magazine Barron's, spécialisé dans la Bourse, il y aurait une possibilité pour qu'Apple anticipe le lancement de son prochain smartphone.

L'iPhone 8 disponible avant septembre 2017 ?

C'était pourtant l'une des données que personne n'a osé mettre en doute : le mois de lancement de l'iPhone 8. Comme à son habitude, on prêtait à Apple la volonté de lancer son prochain smartphone en septembre 2017, le mois de septembre étant le mois habituel pour la keynote de la firme de Cupertino. Tous les spécialistes s'attendaient donc à ce que l'iPhone 8 soit lancé à ce moment-là.

Le blog « Tech Trader Daily » du site du magazine Barron's vient de remettre en doute cette idée. Dans un article, posté le 6 février 2017, le site prévient que des « indicateurs » laissent supposer une mise en production de l'iPhone 8 plus tôt que prévu et, surtout, plus tôt que ce qu'a l'habitude de faire Apple pour ses iPhone. La production de l'iPhone 8 commencerait dès juin 2017 contre juillet habituellement.

08592110-photo-g-iphone-7.jpg


Une prévision de ventes supérieure et un temps de production plus long ?

Les chercheurs de BlueFin Research Partner's, John Donovan et Steve Mullane, cités par le blog « Tech Radar Daily » précisent toutefois que, selon leurs informations, Apple n'aurait pas changé de date de lancement. La mise en production en avance pourrait donc signifier autre chose concernant le prochain smartphone d'Apple.

La firme de Cupertino pourrait vouloir assurer ses arrières et répondre à la demande : si l'iPhone 8 est innovant comme le souhaitent les fans de la marque (et comme l'a laissé entendre Apple) la demande risque d'être très élevée. Mais la date de mise en production avancée pourrait également s'expliquer par un iPhone plus difficile à produire, et donc plus long, car plus complexe.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles