DDR3 1625 MHz 'low latency' chez Kingston

Alexandre Laurent
Publié le 15 octobre 2007 à 11h46
00FA000000622778-photo-kingston-ddr3-hyperx.jpg
Bien que la DDR3 soit encore loin de représenter le gros des ventes en matière de mémoire vive, les références ne cessent de se multiplier chez les différents fabricants spécialisés. Cette semaine, Kingston Technology annonce par exemple la sortie de nouveaux modules de mémoire DDR3 orientés performances, avec des fréquences de 1625 ou 1800 Mhz, et des temps de latence relativement agressifs.

Les modules HyperX 14400 series affichent ainsi une fréquence de fonctionnement de 1800 MHz associée à des timings de 8-8-8-24-1T. A l'unité, ces barrettes devraient être lancées aux alentours de 155 euros HT, tandis que le kit de 2x1 Go se négociera à partir de 310 euros HT. Plus intéressants sont les modules HyperX 13000 series, qui se contentent d'une fréquence de 1625 MHz mais affichent des latences de 7-7-7-20-1T. Egalement commercialisés à l'unité (1 Go) ou sous forme d'un kit de deux barrettes de 1 Go, ces modules affichent également un tarif HT d'environ 150 euros le Go.

Tous profitent d'une garantie à vie et requièrent une tension de 1,9 V.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles