Alice s'apprêterait à tester le très haut débit

Ariane Beky
Publié le 15 octobre 2007 à 15h42
00623174-photo.jpg
Opérateur actif dans l'Internet résidentiel sous la marque Alice, Telecom Italia France pourrait tester « dans les prochains mois » le très haut débit à Paris, notamment dans les 8ème et 10ème arrondissements, ont indiqué Les Echos dans leur édition du 15 octobre 2007.

La filiale française de Telecom Italia, dont l'avenir reste incertain, envisagerait de raccorder quelque 500 bâtiments (FTTH - fibre jusqu'au domicile) et de toucher « de 2000 à 3000 clients » dans le cadre de ce test. Les montants investis dans ce projet se compteraient « en petits millions d'euros », a signalé Daniel Fava, directeur grand public de l'opérateur, dans les colonnes du quotidien.

Cette initiative ne risque pas de bousculer le marché de la fibre optique en France. Numericable revendique à ce jour 1,1 million de foyers dont l'immeuble a été raccordé, 350.000 à Paris. Du côté des opérateurs ADSL, Orange a été le premier, en février, a lancé une offre commerciale 'fibre' pour les particuliers, suivi par en avril (l'opérateur revendique plus de 20.000 abonnés très haut débit) et par Free mi-septembre. Sur le marché ADSL, Telecom Italia France (874.000 abonnés au 30 juin 2007) reste largement dominé par Orange (6,5 M), Neuf Cegetel (3 M) et Free (2,7 M).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles