Alors que tous les regards se focalisent sur le mariage houleux d'Apple et d'Orange (
voir iPhone, le torchon brûle entre Orange et Apple), SFR s'allie avec Nokia pour préparer sa riposte. Le 14 novembre prochain, le N95 sera proposé en exclusivité opérateur au prix de 399 euros avec abonnement, ou 899 euros sans abonnement.
Pour l'instant, aucune déclaration n'a été faite, mais il y a fort à parier que l'offre intègre un forfait data illimité. Nokia pourrait également profiter de cette entrée en matière pour promouvoir sa
nouvelle plate-forme de téléchargements. De prime abord, l'engouement pour l'iPhone semble occulter l'offre de SFR. Pourtant, comparé au téléphone d'Apple, le nouveau mobile de Nokia présente de nombreux avantages. Le récepteur GPS intégré, la compatibilité 3G+, le capteur de 5 millions de pixels, ainsi que le tuner FM devraient vite faire oublier l'absence d'écran tactile.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !