WiFi parisien : Alcatel-Lucent opte pour Colubris

Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2007 à 16h42
00550538-photo-wifi-paris-gratuit.jpg
Sélectionnés par la Ville de Paris, l'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent et l'opérateur mobile SFR ont retenu la solution WLAN (wireless local area network) de la société américaine Colubris Networks pour déployer le réseau WiFi municipal dans les lieux publics de la capitale française.

« Etre associé à un projet aussi innovant et ambitieux que Paris WiFi est particulièrement valorisant. C'est une belle reconnaissance des qualités techniques et des avantages opérationnels de notre solution », a souligné dans un communiqué Patrick Deroy, directeur EMEA de Colubris Networks.

Le libre accès est proposé aux Parisiens et aux visiteurs équipés de terminaux mobiles compatibles (norme de type 802.11) depuis le 16 juillet dernier dans une centaine de Hotspots équipés de la solutions Colubris (mairies, bibliothèques, musées, jardins, etc.) Fin septembre, à l'occasion de l'inauguration officielle du service, 225 sites étaient couverts, desservis par 315 bornes WiFi. Fin octobre 2007, les 260 sites et 400 bornes devraient être opérationnels. Par ailleurs, les agents municipaux bénéficieront d'un accès sécurisé à leur réseau interne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles