Un écran LCD 2,2 pouces ultra-fin chez Sharp

Vincent RAMARQUES
Publié le 23 octobre 2007 à 15h12
00FA000000633718-photo-sharp-lcd-0-68-mm-d-paisseur.jpg
Sharp a présenté ce mardi son nouvel écran LCD ultra-fin. Associé à une diagonale de 2,2 pouces, cet écran qui présente une épaisseur de seulement 0,68 mm cible principalement le marché des téléphones mobiles et baladeurs.

A travers cet écran, Sharp revendique le titre d'écran le plus fin du monde. En outre, le « Mobile Advanced Super View LCD » serait capable d'offrir un contraste élevé de 2000:1, un temps de réponse de 8 ms et des angles de vues de 176°.

Il y a quelque temps, Samsung avait lui aussi présenté un écran ultra-fin pour téléphone mobile. A l'époque (en février dernier), le coréen parlait d'une dalle de 0,74 mm d'épaisseur (voir Samsung : un écran LCD extra-fin de 0,74 mm). Reste maintenant à savoir quand précisément ces écrans seront introduits dans des produits grand public et si leur solidité ne sera pas trop remise en question.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles