Chipset DDR Pentium IV pour mi-2001?

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 juillet 2000 à 12h17
00044895-photo-pentium-iv-logo.jpg
Le site SBN vient d'annoncer que selon les nouvelles roadmap Intel les chipset supportant la mémoire SDRAM PC133 et la mémoire SDRAM-DDR pourraient voir le jour en mi-2001.
Apparemment c'est à peu près à la même période que devrait être lancé le Pentium IV. Toutefois une version haut de gamme du Pentium IV devrait être lancée pendant le quatrième trimestre de cette année, cette version de fonctionnera qu'avec de la mémoire RAMBUS.

Mais tout n'est pas rose et selon Nathan Brookwood, un analyste travaillant chez InSight64 un chipset SDRAM PC133 ne proposera qu'une bande passante de 1 Go/sec ce qui ne sera pas suffisant pour exploiter les capacités du Pentium IV (qui est capable de traiter 3.2 Go/sec grâce à ses deux canaux). Nathan Brookwood a finalement ajouté qu'un chipset PC133 n'avait pas de sens et qu'Intel se servait de l'annonce d'un tel chipset pour masquer un futur chipset SDRAM DDR.

00AC000000045115-photo-mini-rambus.jpg
Le site ajoute que la mémoire RAMBUS sera parfaite pour exploiter le Pentium IV a sa juste valeur (bande passante de 3.2 Go/sec) par contre la SDRAM-DDR PC2100 elle ne suffira pas et il faudra visiblement se penché sur de la SDRAM-DDR PC3200 pour exploiter pleinement le Pentium IV avec les chipset VIA DDR Pentium IV ou Intel DDR Pentium IV si chipset il y a.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles