Ruptures de stocks en vue pour l'iPhone X

Emilia CAPITAINE
Publié le 19 septembre 2017 à 11h47
D'après certains analystes, la liste d'attente risque d'être longue pour obtenir l'iPhone X. En effet, en raison d'une production limitée liée à la technicité et à la complexité de l'appareil, Apple ne sera pas en mesure d'honorer toutes les commandes.

Des délais de livraison très longs sont à prévoir et l'appareil pourrait bien ne pas être disponible en magasin avant 2018.

Une production limitée d'iPhone X

L'iPhone X, présenté par Apple au cours de sa keynote du 12 septembre 2017 et disponible à la précommande à partir du 27 octobre 2017, risque de partir très vite. En effet, cet appareil qui célèbre les dix ans de l'iPhone se veut révolutionnaire : écran OLED sans bord, technologie de reconnaissance faciale, nouveau processeur A11 Bionic et disparition du bouton Home sont notamment au programme.

En dépit de son tarif très élevé (de 1.159 à 1.329 euros) les consommateurs devraient se ruer sur les précommandes à tel point que l'appareil pourrait ne pas être disponible en magasin avant 2018, prédisent certains experts. A cette forte demande des consommateurs s'ajoute une capacité de production réduite liée à la complexité de l'appareil (notamment à son écran OLED). D'après Ming-Chi Kuo, analyste au sein de KGI Securities, Apple ne pourra pas produire plus de 10.000 unités par jour dans un premier temps.

01F4000008747814-photo-iphone-x.jpg


Des délais de livraison très longs à prévoir

Par ailleurs, d'après certains analystes, un « super cycle de renouvellement » est à prévoir dans la mesure où de nombreux utilisateurs sont équipés d'iPhone 6 et iPhone 6s. Un paramètre qui devrait accroître davantage la demande pour l'iPhone X.

D'après Ming-Chi Kuo, 2 à 4 millions d'iPhone X seront disponibles au lancement début novembre 2017 et Apple ne pourra pas honorer plus de 40 millions de commandes d'ici la fin 2018. Conséquence : certains consommateurs devront prendre leur mal en patience, des délais très longs de livraison étant à craindre. Il se pourrait même que des commandes ne soient livrées qu'au premier semestre de 2018.


Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles