Opera 9.5 : la version beta est disponible

Stéphane
Publié le 25 octobre 2007 à 15h50
Opera Software publie la première version bêta d'Opera 9.5, disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Comme cela avait été annoncé lors de la publication de la version alpha (voir notre brève Première alpha pour le navigateur Opera 9.5), Opera 9.5 apporte un certain nombre d'améliorations, à commencer par une évolution du moteur de rendu qui se veut plus rapide et moins gourmand en ressources. Une meilleure compatibilité avec certains standards comme les CSS3 ou les images PNG est également au programme.

012C000000636550-photo.jpg
012C000000636582-photo.jpg


Parmi les autres fonctionnalités, la version beta est l'occasion de constater la meilleure intégration du navigateur avec Mac OS X. La version Mac d'Opera se dote d'un nouveau thème plus sobre qui devrait se fondre parfaitement dans Mac OS X Leopard. On note également l'intégration de la technologie VoiceOver sur Mac, la possibilité de synchroniser ses favoris en ligne sur le site MyOpera / OperaLink ou encore une meilleure recherche dans l'historique de navigation (pouvant être effectuée simplement en tapant les termes recherchés). La version beta d'Opera 9.5 peut être téléchargée sur notre . Néanmoins, elle est uniquement disponible en anglais et doit être utilisée à des fins de tests et non au quotidien. La version stable du navigateur reste évidemment disponible.

Stéphane
Par Stéphane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles