La musique payante : futur succès pour Apple ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 avril 2003 à 23h09
serait-il sur le point de réussir, là ou des startup comme celle à l'origine du logiciel de partage de fichiers Napster ont echoué ? Je parle bien entendu de la vente de la musique sur Internet, puisque la firme à la pomme vient de lancer aujourd'hui son nouveau service de vente de musique baptisée "iTunes Music Store".

Accessible directement à partir du logiciel iTunes d'Apple dédié à la musique, ce supermarché du fichier audio propose déjà 200 000 titres téléchargeables pour la somme de 0.99$/morceau (soit 0.90€ HT). Les titres disponibles sont variés aussi bien au niveau des sytles (Rock, Rap, Jazz, Blues, Pop, Latin, New Age, Folk, R&B, Reggae, Electronic, Classique ...), qu'au niveau de leur date de parution, la plupart des amoureux de la musique devraient donc y trouver leur compte.

Bonne nouvelle, les fichiers téléchargés (uniquement au format AAC pour l'instant) pourront être dupliqués un nombre illimité de fois sur les baladeurs iPod et sur CD.

Ce service qui n'est pour l'instant disponible que pour les utilisateurs de MAC (une version PC est prévue pour la fin de l'année), n'est utilisable pour le moment qu'aux USA, on espère bien entendu le voir débarquer rapidement en Europe.

020A000000057768-photo-ituner-store.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles