Les spammeurs n'auront finalement pas trop tardé pour tirer profit de la faille présente dans les précédentes versions d'Acrobat Reader. Ainsi, un spam qui s'est bien répandu dans les boîtes aux lettres électroniques présentait il y a quelques jours un fichier PDF bien particulier. Ce fichier nommé « report.pdf » prenait la forme d'un pseudo relevé de compte bancaire.
Si ce fichier était ouvert sur des machines vulnérables, il se chargeait de télécharger un malware depuis des serveurs distants placés en Malaisie et en Suède. Depuis, ces serveurs ont été fermés. Toutefois, cette première opération pourrait inspirer d'autres spammeurs... Surtout que les fichiers PDF ne sont généralement pas filtrés / stoppés par les AntiSpam, contrairement aux fichiers malicieux au format .exe...
Il est donc plus que conseillé d'installer la dernière version d'Adobe Reader qui corrige la faille en question (voir Acrobat Reader : Adobe corrige la faille sur le PDF). Evitez également d'ouvrir les fichiers PDF suspects provenant de sources que vous ne connaissez pas.