Vent en poupe pour le marché des cartes graphiques

Alexandre Laurent
Publié le 30 octobre 2007 à 10h29
Comme chaque trimestre, le cabinet Jon Peddie Research livre le résultat de ses analyses du marché des Cartes Graphiques et, comme chaque trimestre depuis plusieurs années, signale une hausse substantielle des volumes introduits dans le commerce par les fabricants. Pour le troisième trimestre 2007, JPR indique que 97,85 millions d'unités ont été livrées, une progression de 33,1% sur un an. Le marché des puces graphiques à destination des ordinateurs portables continue sa progression et représenterait sur ces trois mois 25,8 millions d'unités.

Nvidia reste le numéro un sur le secteur des puces à destination des Ordinateurs de bureau, avec 37,8% des parts de marché selon JPR. Avec ses contrôleurs graphiques intégrés, Intel détient la seconde position (33,5%) devant AMD qui baisse légèrement pour ne plus représenter que 17,5% du marché. Dans le domaine des puces à destination des ordinateurs portables, Intel reste le numéro un incontesté avec 50,9% du marché, notamment grâce au succès des différentes déclinaisons de sa plateforme Centrino. Vient ensuite AMD, qui dame le pion à son concurrent Nvidia d'une courte longueur avec 23,4% des parts de marché contre
22,8% pour la firme au caméléon.

00642576-photo-jon-peddie-research-cartes-graphiques-t3-2007.jpg


Au global, Intel reste donc le numéro un en volume, avec 38% des livraisons effectuées sur le trimestre, devant Nvidia (33,9%) et AMD (19,1%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles