Un nouveau concept de PC pour Microsoft et HP

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 mai 2003 à 13h45
00FA000000057853-photo-prototype-athens.jpg
Le site HP devraient dévoiler leur nouveau projet commun baptisé "Athens".

Derrière ce nom se cache un nouveau concept de PC qui sera principalement destiné aux entreprises. Résolument orientés vers la communication les PC issus de ce concept se composeront d'une unité centrale discrète, d'une Webcam dernière génération, d'un lecteur CD, d'un téléphone sans fil intégré avec kit main libre et d'un écran LCD de 23 pouces (!) qui permettra à l'utilisateur d'organiser son espace de travail afin d'avoir sa boîte aux lettres, son traitement texte, son logiciel de lecture multimédia et sa fenêtre de visio-conférence sous les yeux.

Microsoft et HP proposeront également avec ce concept de PC un clavier particulièrement complet qui se composera de nouvelles touches destinées à la navigation sur Internet ou qui permettra de dirigier certaines fonctions téléphoniques et multimédias.

Les deux firmes espèrent séduire de nombreuses entreprises avec ce concept de PC, reste toutefois une donnée qui a son importance et qui n'a pas encore été dévoilée : le prix. En effet, avec de tels composants (je pense surtout à l'écran LCD 23 pouces), les entreprises ne proposeront certainement pas de PC Athens aux simples secrétaires / assistantes de direction ...

Pour voir le prototype Athens sous toutes ses coutures rendez-vous sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles