Le président de NVIDIA, Jen-Hsun Huang a annoncé lors du WinHEC que la firme au caméléon allait désormais concentrer ses efforts pour optimiser ses chipsets afin que ces derniers soient capables de prendre en charge de nombreux flux multimédia (audio et video).
D'après ce que pense Jen-Hsun Huang, le PC pourrait devenir d'ici quelques années de véritables stations multimédia qui délivreront du contenu pour l'ensemble des appareils électroniques de son chez soi.
Pour appuyer ses dires, NVIDIA a fait la démonstration d'un PC qui lisait un DVD et qui envoyait vers un écran de TV une vidéo lue en Streaming sur Internet, tandis que trois autres PC "clients" se connectaient à ce PC "maître" pour lire trois autres vidéos placées sur son disque dur.
Le PC pourrait donc devenir dans quelques années comme le dit si bien NVIDIA, un véritable "hub numérique" grâce notamment au développement de chips / Processeurs de plus en plus puissants et à des Disques durs capables de stocker de plus en plus de données.