Les logiciels Peer To Peer multiréseaux semblent avoir de plus en plus la cote puisque après eDonkey2000 capable de se connecter au réseau d'eDonkey et d'Overnet, puis de Shareaza capable de se connecter aux réseaux Gnutella (1 et 2) et eDonkey, c'est visiblement le client eDonkey alternatif, j'ai nommé eMule qui va devenir multiréseaux.
En effet, notre confrère Ratiatum nous fait savoir que depuis quelques jours un fichier nommé "emulehybrid1.00-source.zip" figure sur le site d'eMule. Ce fichier non-compilé qui aurait pu être testé par certains utilisateurs acharnés serait effectivement une version d'eMule multiréseaux capable de se connecter aux réseaux eDonkey et Overnet.
Actuellement tout n'est pas parfait et quelques bugs sont encore présents, mais une version officielle devrait malgré tout paraître dans quelques jours afin d'effectuer un test grandeur nature de cette nouvelle version.
La guerre des logiciels P2P multiréseaux ne fait visiblement que commencer et d'autres logiciels aux fonctionnalités similaires pourraient bien débarquer dans les mois à venir, reste à espérer que tout cela ne sera pas néfaste pour l'ensemble de ces réseaux ...