Après avoir mis en ligne MASH, réseau social généraliste, Yahoo devrait lancer ce lundi Kickstart, une plate-forme de mise en relation pour étudiants (college students) et employeurs potentiels.
Entre le réseau social professionnel d'origine américaine LinkedIn et le site communautaire francophone ReseauCampus, Kickstart a pour objectif « d'aider les étudiants et les jeunes diplômés à construire leur propre réseau professionnel », a indiqué dans un billet Scott Gatz, directeur en charge du département produits avancés chez Yahoo.
Dans un premier temps, le site sera ouvert aux étudiants, jeunes diplômés et professionnels installés aux Etats-Unis, qui souhaitent trouver un emploi ou un candidat, un stage ou un stagiaire. Des conseils relatifs à la gestion de carrière seront également proposés.
Parallèlement à la mise en ligne de Kickstart, Yahoo s'apprêterait à lancer son API de géolocalisation FireEagle. Celle-ci permettra de partager des informations de localisation avec différents services web, applications et terminaux.