Avertissement sur une faille liée à Safedisc

Alexandre Laurent
Publié le 08 novembre 2007 à 10h49
00FA000000636706-photo-graveur-dvd-optiarc-ad-7191s-beige.jpg
Dans un bulletin de sécurité publié le 5 novembre dernier, Microsoft indique étudier avec Macrovision l'impact potentiel d'une faille de sécurité liée au composant Safedisc, intégré à Windows et utilisé par les éditeurs de Jeux Vidéo pour protéger leurs productions contre la copie. Le problème viendrait plus précisément du fichier secdrv.sys, intégré à Windows XP et Windows Server 2003, mais absent de Windows Vista.

Evoquée pour la première fois par il y a trois semaines, cette faille n'est pas qualifiée de critique mais elle pourrait toutefois permettre, via un débordement de mémoire, une élévation de privilèges pouvant faciliter l'exécution de code à distance.

Microsoft prévoit d'intégrer une version corrigée de ce pilote à sa prochaine fournée de mise à jour mensuelle, qui devrait être livrée mardi 13 novembre. En attendant, les plus anxieux sont invités à se procurer une version modifiée proposée par Macrovision sur son site Web.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles