Record pour l'américain NVIDIA qui, pour la première fois de son existence, affiche un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à un milliard de dollars. Il s'établit précisément à 1,12 milliard de dollars, une progression de 36% par rapport aux 820,6 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice net de la firme sur le troisième trimestre 2007 s'élève quant à lui à 235,7 millions de dollars, une croissance de 121% sur un an.
« Nous sommes fiers d'avoir réalisé notre premier trimestre à un milliard de dollars. Bien que ce soit déjà un splendide cap à atteindre, nous pensons que ce n'est que le début », déclare Jen-Hsun Huang, dirigeant de NVIDIA.
Ces bons résultats sont en partie dus au segment des cartes graphiques pour ordinateurs fixes, qui progresse de 33% sur un an, mais NVIDIA l'impute principalement au secteur des cartes graphiques pour ordinateurs portbales, sur lequel il enregistre des revenus en hausse de 120%. Dans le domaine des cartes graphiques professionelles, l'Américain annonce un chiffre d'affaires supérieur de 37% à celui enregistré sur le troisième trimestre 2006 grâce à ses gammes Quadro.
L'annonce de ces résultats intervient alors que NVIDIA vient de lancer son GeForce 8800GT dont l'excellent rapport performances prix devrait lui valoir les honneurs du grand public dans le courant du quatrième trimestre de l'année, traditionnellement très lucratif.