Seagate : un virus sur certains disques externes

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 novembre 2007 à 10h23
00FA000000225584-photo-disque-dur-maxtor-personal-storage-3200-family-300-go.jpg
Seagate a publié aujourd'hui un avertissement sur son site Web comme on peut le voir ici. Celui-ci met en garde les possesseurs de disques externes Maxtor Basics Personal Storage 3200.

D'après le communiqué de Seagate, certains de ces disques achetés depuis août 2007, pourraient contenir un virus en standard. C'est Kaspersky Labs qui est à l'origine de cette malheureuse découverte. Tout serait parti, d'une chaîne de fabrication en Chine qui aurait propagé le virus sur certains de ces disques durs. Seagate aurait stoppé les livraisons des unités liées à cette chaîne de production. Quelques unités infectées se seraient toutefois retrouvées dans le commerce.

Les possesseurs de ce modèle de disque sont invités à scanner leurs disques avec un antivirus récent et mis à jour. L'antivirus gratuit Avast Antivirus Gratuit 2020 permet de détecter le virus en question qui est nommé « Virus.Win32.AutoRun.ah ». Ce logiciel malveillant permet notamment de voler et de communiquer des mots de passe utilisés dans les jeux en ligne comme World Of WarCraft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles