J-30 avant la Conférence LeWeb3

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 novembre 2007 à 14h37
En attendant la véritable conférence organisée les 11 et 12 décembre prochains, le couple Loïc et geraldine-lemeur était à Paris ce lundi pour une plus modeste conférence.. de presse afin de présenter LeWeb3, un évènement consacré aux acteurs du web et aux jeunes pousses.

Revendiquant le titre de plus grande conférence européenne sur le sujet avec un budget d'un million d'euros (dont plus de 120 000 pour le seul Wifi avec 250 Mb/s de bande passante annoncés !), la quatrième édition de LeWeb3 devrait rassembler cette année plus de 1500 personnes, avec déjà 850 personnes inscrites issues de plus de 40 pays.

"Pendant deux jours, Paris sera le centre du monde du web. Cette année, on ne parle plus de révolution mais d'évolution de l'internet et de ses conséquences sur notre vie quotidienne avec des thèmes comme le microblogging, le côté "sombre" du web (piratage, spam, contrôle de l'identité...), les médias et réseaux sociaux, les objets communicants ou encore les mondes virtuels" annonce Loïc LeMeur.

Tout en organisant un concours entre 30 jeunes pousses (Zyb, wichro, erepublik, yooplus, rtgi, yoowalk, walk2web, creative ions, semingo, floobs, adpay.tv, PLYmedia, screenvision, splitgames, CTXgames, LouderVoice, WooMe, WaveStorm, Wixi, Zoomorama, Alenty, DIGIcorp, Holistis, CodaSystem, Babelgom, Caleido, eXo Platform, G.ho.st, Bluekiwi, SaleMiner), LeWeb3 devrait à nouveau donner la parole à des intervenants extérieurs à cet univers comme Hans Rosling, apôtre de la mondialisation, Philippe Starck, star française du design, sans oublier un représentant des Nations-Unis.

Refusant toute démarche "marketing" et cherchant à éviter une polémique comparable à celle soulevée par la venue de Nicolas Sarkozy l'année dernière, LeWeb3 2007 recherche désormais une image plus consensuelle en souhaitant avant tout à initier des "conversations" entre blogueurs, entrepreneurs et investisseurs ; une démarche d'ailleurs très proche de Seesmic, nouvelle jeune pousse de Loïc LeMeur, qui sera d'ailleurs intégrée, avec Twitter, dans le dispositif interactif entre la salle et les intervenants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles