Cisco veut investir dans les jeunes pousses d'Europe de l'Est

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 novembre 2007 à 17h07
00661582-photo-cisco.jpg
Habitué de la croissance externe avec plus d'une centaine d'acquisitions ces dernières années, l'équipementier américain sait également faire preuve de patience en investissant dans les jeunes pousses innovantes.

En collaboration avec 3TS capitalpartners, le groupe vient ainsi d'annoncer la création d'un fonds d'investissement de 30 millions d'euros, destiné au financement de jeunes pousses d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est, spécialisées dans les télécoms.

"Ces pays innovent dans une vaste gamme de nouvelles technologies, dont le haut-débit, le sans fil, la sécurité et les technologies de la communication. Ils sont aussi parmi les premiers à avoir adopté des programmes VoIP, les multimédias et les jeux en ligne, les mobiles et les loisirs récréatifs. Les opportunités dans ces territoires sont donc énormes. " explique Kaan Terzioglu, le Vice-président de Cisco pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est, pour justifier la création de ce fonds.

Bienvenus pour les jeunes pousses d'Europe de l'Est, ces fonds sont toutefois à mettre en perspective avec les deux milliards d'euros investis ces dernières années par Cisco dans des marchés comme la Chine, l'Inde, Israël, l'Europe et bien sûr les Etats-Unis. Une obsession de l'innovation qui explique sans doute le succès de Cisco, essentiellement au détriment d'autres équipementiers comme Alcatel-Lucent, Nokia-Siemens ou Ericsson, aux stratégies d'investissement visiblement plus conservatrices.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles