Microsoft et Daisy rendent Word plus accessible

Ariane Beky
Publié le 14 novembre 2007 à 14h10
00664842-photo.jpg
Microsoft et le consortium Daisy (Digital Accessible Information System) travaillent en commun à l'élaboration d'un outil qui permette de lire dans un standard audio le contenu d'un fichier Microsoft Word.

En 2008, les deux entités proposeront aux personnes souffrant d'une déficience visuelle un plug-in téléchargeable gratuitement, pour convertir des documents utilisant le format Office Open XML de Microsoft au format Daisy XML, standard international pour le livre accessible (DTB ou Digital Talking Books). Projet open source, « Save as Daisy » est hébergé par SourceForge.net.

« Le fait de pouvoir créer du contenu Daisy à partir de millions de documents basés sur Open XML en utilisant ce convertisseur pour MS Office Word va offrir des avantages substantiels et immédiats aux éditeurs, aux pouvoirs publics, aux entreprises, aux formateurs et, surtout, à tous ceux qui aiment lire », a déclaré dans un communiqué George Kerscher, secrétaire général de Daisy.

Basé à Zurich, en Suisse, le consortium a été créé en 1996 dans le but d'accompagner la transition vers le numérique « accessible » à travers l'adoption de standards ouverts basés sur des formats de fichiers développés pour le Web. A ce jour, 70 organisations à but non lucratif sont membres de Daisy et soutiennent le développement du standard associé.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles